Microsoft suspend les nouvelles ventes de produits et services en Russie
« Comme le reste du monde, nous sommes horrifiés, outrés et attristés par les images et les informations qui nous parviennent de la guerre en Ukraine et condamnons cette invasion injustifiée, non provoquée et illégale par la Russie », a déclaré Brad Smith, le président de Microsoft dans un communiqué. « L’une de nos principales responsabilités mondiales en tant qu’entreprise est d’aider à défendre les gouvernements et les pays contre les cyberattaques. Ce rôle a rarement été aussi important que la semaine dernière en Ukraine, où le gouvernement ukrainien et de nombreuses autres organisations et personnes sont nos clients », a-t-il poursuivie.
Dans un contexte de pénurie de composants, les fabricants américains de puces AMD et Intel ont été parmi les premiers à arrêter leurs livraisons en Russie, sans grande conséquence économique pour eux. Leur concurrent taiwanais TSMC a, quant à lui, restreint ses livraisons.
Chez HPE, le PDG Antonio Neri déclare qu’« en tant que société basée aux États-Unis, HPE se conforme à toutes les restrictions et sanctions commerciales imposées par le gouvernement américain et à toute réglementation locale applicable ».
eh