Volodymyr Zelensky: La direction de l’OTAN a donné le feu vert à la poursuite des bombardements sur des villes et villages ukrainiens

Volodymyr Zelensky: La direction de l’OTAN a donné le feu vert à la poursuite des bombardements sur des villes et villages ukrainiens

Ukrinform
L’OTAN a rejeté vendredi la demande de Kyiv de créer une zone d’exclusion aérienne en Ukraine préférant surtout de nouvelles sanctions contre la Russie pour la contraindre à arrêter la guerre.

 Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré cette décision  qui donne « le feu vert à la poursuite des bombardements ».

« Aujourd’hui, la direction de l’Alliance a donné le feu vert à la poursuite des bombardements sur des villes et villages ukrainiens, en refusant d’instaurer une zone d’exclusion aérienne », a-t-il affirmé dans une vidéo publiée par la présidence ukrainienne.

« Nous pensons que les pays de l’OTAN ont créé eux-mêmes un narratif affirmant qu’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine provoquerait une agression directe de la Russie contre l’OTAN. C’est un processus d’autohypnose pour ceux qui sont faibles, en insécurité intérieure, alors qu’ils ont des armes bien plus puissantes que les nôtres », a déclaré Volodymyr Zelensky.  « À quoi avez-vous pensé pendant cette rencontre ? Tous ces gens qui vont mourir à partir d’aujourd’hui vont aussi mourir à cause de vous. À cause de votre faiblesse, à cause de votre déconnexion. », a-t-il ajouté.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les membres de l’OTAN ont rejeté vendredi la demande de Kyiv de créer une zone d’exclusion aérienne en Ukraine, pour éviter de se retrouver engagés dans le conflit.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-