L'évacuation des civils habitant à Marioupol de nouveau reportée

L'évacuation des civils habitant à Marioupol de nouveau reportée

Ukrinform
L'évacuation des civils habitant à Marioupol, qui devait être effectuée samedi par le biais d'un couloir humanitaire, a été de nouveau reportée en raison de multiples violations russes du cessez-le-feu, selon la mairie de la ville.

Vadym Boytchenko, maire de Marioupol, a déclaré que les bombardements des derniers jours ont fait des milliers de blessés et que les forces russes empêchent l'arrivée d'aliments et de médicaments.

« Notre ville natale, notre famille d'un demi-million d'habitants, subit des attaques impitoyables. La ville de Marioupol n’existe plus », a-t-il écrit sur Telegram.

Hier, le 5 mars, les autorités ukrainiennes ont confirmé l’évacuation de la population de Marioupol et de Volnovakha, deux villes dans la région de Donetsk qui ont été pilonnées depuis onze jours de suite. Malheureusement, l'évacuation des civils a été reportée en raison du non-respect du cessez-le-feu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-