Ukraine : Les troupes russes pilonnent Marioupol avec des armes lourdes

Ukraine : Les troupes russes pilonnent Marioupol avec des armes lourdes

Ukrinform
Les troupes russes continuent à s’acharner contre Marioupol, au sud de l’Ukraine en déployant des bombardiers, des systèmes d’artillerie lourde et des systèmes de lance-roquettes multiples, rapporte la Garde nationale de l’Ukraine.

« L’ennemi continue à pilonner la ville de Marioupol, il utilise notamment des un lance-roquettes multiple à 24 tubes de 220 mm « Buratino » pour tirer sur le quartier résidentiel « Skhidny », mais aussi des bombardiers, des chars, des canons et des systèmes d’artillerie. Des dizaines de victimes parmi les civils sont à déplorer,  des quartiers entiers de la ville sont détruits et incendiés par les envahisseurs russes », ressort-il du communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'évacuation des civils habitant à Marioupol, qui devait être effectuée samedi par le biais d'un couloir humanitaire, a été de nouveau reportée en raison de multiples violations russes du cessez-le-feu, selon la mairie de la ville.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-