Les autorités ukrainiennes espèrent pouvoir organiser de nouveaux couloirs humanitaires

Les autorités ukrainiennes espèrent pouvoir organiser de nouveaux couloirs humanitaires

Ukrinform
De nouvelles évacuations de civils via des couloirs humanitaires vont être organisées ce jeudi en Ukraine, a annoncé Iryna Verschtchouk, vice-premier ministre - ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés d'Ukraine.

Plusieurs axes ont été définis sur lesquels il sera possible, au cours de la journée, de fuir sans crainte d'être attaqué par la Russie. A l'est, trois couloirs sont ouverts en direction de la ville de Poltava, moins proche de la frontière avec la Russie.

D'autres le sont également pour s'éloigner des principaux points de conflit, tels qu'Izyum. Au sud, un couloir sera ouvert depuis Marioupol vers Zaporijia, là où les Russes tiennent la plus grande centrale nucléaire d'Europe. Enfin, les habitants des communes alentours de Kyiv sont appelées à se rendre dans la capitale pour davantage de sûreté.

35 000 civils ont pu être évacués mercredi selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a indiqué dans une vidéo que trois couloirs humanitaires avaient fonctionné dans la journée pour quitter les villes de Soumy, d’Enerhodar et des localités de la région de Kyiv.

Il a dit espérer que les évacuations se poursuivent ce jeudi avec trois couloirs supplémentaires pour quitter les villes de Marioupol et Volnovakha (sud-est) et d’Izioum.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-