Invasion russe de l’Ukraine : 71 enfants tués et plus de 100 autres blessés
« Au 10 mars 2022 à 11h00, depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Fédération de Russie, 71 enfants ont été tués et plus de 100 autres ont été blessés », a déclaré Liudmyla Denissova, commissaire du Parlement ukrainien aux droits de l'homme, sur Telegram.
En particulier, selon elle, 7 maisons privées à un étage ont été détruites, 5 personnes ont été tuées, dont trois enfants (une fillette de cinq ans et deux enfants nés en 2021), à la suite d'une frappe aérienne russe sur la ville de Malyn, dans la région de Jytomyr.
Un garçon de 16 ans a également été tué dans le bombardement ennemi d'un marché dans le village de Joukovskogo, dans la région de Kharkiv.
À la suite d'un autre bombardement d'artillerie ennemie du village de Slobojanske, dans le district d'Izium (la région de Kharkiv), un obus ennemi a touché une maison privée. 4 personnes sont mortes sous les décombres : 2 femmes et 2 enfants, une fillette de 5 ans a réussi à survivre.
En outre, dans la ville d'Irpine, dans la région de Kyiv, une fillette de 10 ans a été grièvement blessée et se trouve actuellement à l'hôpital dans un état grave.
« À cause de l'invasion militaire russe de l'Ukraine, des atrocités des mercenaires russes, de la violation de toutes les conventions de Genève, l'Ukraine paie un prix exorbitant – la vie de ses enfants, l'avenir de notre peuple. J'insiste, les pays de l'OTAN, aidez à arrêter le terrorisme russe, fermez le ciel au-dessus de l'Ukraine », a exhorté la commissaire aux droits de l'homme.
kh