Ukraine : les Russes lancent des bombes aériennes hautement explosives sur Tchernyhiv

Ukraine : les Russes lancent des bombes aériennes hautement explosives sur Tchernyhiv

photos
Ukrinform
Les troupes russes continuent de violer le droit international, notamment elles ont lancé des bombes aériennes hautement explosives sur Tchernyhiv, dans le nord de l’Ukraine, rapporte Conflict Intelligence Team.

Dans la vidéo publiée par le Service national d'urgence d'Ukraine, des sauveteurs déminent à Tchernihiv une bombe non explosée, qui peut être identifiée comme la bombe à fragmentation hautement explosive OFZAB-500, qui est expressément interdite par le droit international.

L'équipe du CIT rappelle qu’une bombe de ce type a déjà été repérée à Tchernihiv le 5 mars quand l’armée ukrainienne avait abattu un avion russe Su-34. Les analystes soulignent que l'article 2.2 du Protocole III à la Convention sur certaines armes classiques « interdit explicitement l'utilisation de munitions incendiaires à vecteur aérien contre des objectifs militaires dans des zones de concentration de civils ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-