Ukraine : l’armée russe continue de pilonner Marioupol, empêchant toute évacuation

Ukraine : l’armée russe continue de pilonner Marioupol, empêchant toute évacuation

Ukrinform
Depuis plusieurs jours, les troupes russes ne cessent pas de pilonner Marioupol, empêchant toute évacuation de civils, a déclaré la vice-première ministre - ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés ukrainienne, Iryna Verechtchouk.

« Pas une seule personne n'a été évacuée, pas une seule goutte d'eau n'est arrivée pour les personnes souffrant de soif. Ce sont 300 000 personnes qui souffrent du manque d'eau, de la faim, du froid. L'ennemi de manière vindicative ne nous permet pas de les sauver», a-t-elle souligné.

Aujourd’hui, dans la matinée, Iryna Verechtchouk avait annoncé que l'Ukraine tenterait dans la journée d'ouvrir sept couloirs humanitaires dans le pays, dont un pour évacuer des civils de Marioupol.

Elle avait cependant admis peu après qu'un convoi d'aide humanitaire destiné aux habitants de la ville avait été contraint de rebrousser chemin en raison des combats.

Elle a ajouté que plus de 300 étrangers et la mission de l'OSCE restent à Marioupol, qui ne peuvent pas quitter la ville car l'ennemi ne permet pas au «couloir vert» de fonctionner avec des bombardements constants.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-