Invasion russe : 53 civils tués à Tchernihiv le 16 mars
Viatcheslav Tchaous, chef de l'administration régionale de Tchernihiv, l'a déclaré dans un communiqué publié sur Facebook.
« L'ennemi expose la ville à l'artillerie et aux frappes aériennes systémiques, détruisant l'infrastructure civile de Tchernihiv. Au cours des dernières 24 heures, 53 corps de victimes tuées par les Russes ont été amenés à la morgue. Les forces armées ukrainiennes ripostent avec des attaques dévastatrices. L'ennemi panique et subit des pertes », a-t-il dit.
Il a aussi évoqué les services publics et les problèmes sociaux. Malgré les bombardements continus, des équipes d'électriciens et d'autres s’employés des services publics travaillent constamment dans la ville, essayant de rétablir l'approvisionnement en électricité, en gaz et en eau.
Il a également parlé des négociations sur l'organisation d'un couloir d'évacuation. « Cela ne dépend pas seulement de nous, mais aussi de l'ennemi. Jusqu'à ce qu'il y ait un accord des envahisseurs, je n'enverrai pas les gens à une mort certaine », a déclaré M. Tchaous.
kh