Volodymyr Zelensky a exhorté l’Allemagne à « abattre le nouveau mur » érigé en Europe contre la liberté
Le dirigeant ukrainien a débuté une allocution vidéo devant la chambre basse du parlement au cours de laquelle il devait renouveler son appel à une aide militaire supplémentaire de la part de l'Allemagne. Volodymyr Zelensky a également souligné que de nombreuses étapes de soutien que l’Allemagne avait apporté à l’Ukraine « étaient tardives et insuffisantes ».
C'est cette réticence à comprendre, à réagir à temps et à aider l'Ukraine qui construit puissamment de nouveaux murs de séparation en Europe. L'Ukraine ne veut pas regarder l'Europe à travers ce mur, a souligné le président.
Zelensky a déclaré que les troupes russes ne faisaient pas de distinction entre les objets militaires et civils, car pour eux tout est une cible. Il a parlé de la tragédie de Marioupol et d'autres villes ukrainiennes.
En même temps, le président ukrainien a remercié les citoyens allemands qui aident les réfugiés, les journalistes qui racontent la vérité sur la guerre, les entreprises allemandes qui « font passer la moralité avant le profit ».
eh