Ukraine : 56 civils, dont 4 enfants tués à Kyiv en trois semaines

Ukraine : 56 civils, dont 4 enfants tués à Kyiv en trois semaines

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, 222 personnes dont 56 civils, parmi lesquels quatre enfants, ont été tuées à Kyiv, la capitale ukrainienne, a indiqué vendredi sa mairie sur Telegram.

Au total, 889 personnes dont 241 civils ont également été blessées dans cette ville depuis le 24 février. Parmi les blessés figurent 18 enfants, 3 chauffeurs d’ambulance et un médecin urgentiste. Selon la mairie de Kyiv, 36 immeubles résidentiels et 10 écoles ont été endommagés par des obus et missiles russes.

Ces quatre derniers jours, des frappes isolées sur des immeubles d’habitation ont tué au moins sept personnes, dont une vendredi, selon les autorités locales. L’état-majeur ukrainien affirme que l’avancée des troupes russes qui cherchaient à encercler la capitale ukrainienne est actuellement au point mort.

La semaine dernier Vitaly Klytchko, maire de Kyiv, a annoncé que la capitale ukrainienne comptait près de 3,5 millions d’habitants avant la guerre, mais près de la moitié ont quitté la ville depuis le début de l’invasion.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-