Le Premier ministre grec propose de rebâtir la maternité de Marioupol

Le Premier ministre grec propose de rebâtir la maternité de Marioupol

Ukrinform
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré que la Grèce était prête à rebâtir la maternité de Marioupol, bombardée par l'armée russe le 9 mars.

« La Grèce est prête à reconstruire la maternité de Marioupol, une ville qui constitue le centre de la minorité grecque en Ukraine. Une ville chère à nos cœurs, et le symbole de la barbarie de cette guerre », a-t-il écrit.

La ville portuaire de Marioupol, située au bord de la mer d'Azov, subie depuis plusieurs semaines un siège total par l'armée russe. La situation humanitaire y est dramatique, les habitants étant réduits à faire fondre de la neige pour s'hydrater.

Mercredi, c'est un théâtre qui abritait des centaines de civils qui a été bombardé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-