Ukraine : plus de 3 000 morts à Marioupol
« Le nombre de victimes parmi la population civile augmente chaque jour, il est actuellement supérieur à trois mille, mais personne ne peut dire le nombre exact de morts, car les gens sont enterrés dans des fosses communes, sans nom. Les rues de Marioupol sont jonchées de cadavres. Certaines personnes restent sous les décombres des bâtiments détruits enterrées vivantes », a-t-il raconté à CNN.
Selon Prokopenko, l'armée ukrainienne essaie d'approvisionner les civils en eau et en nourriture, mais cela ne suffit pas. Il n'y a pas d'endroits sûrs pour les civils à Marioupol, les missiles russes frappent les maisons, « tuant des gens dans leur lit ».
« Les gens cuisinent dans la rue, au péril de leur vie, sous les bombardements constants de l'artillerie et des bombes aériennes. La température extérieure est de -5 degrés Celsius », a ajouté le commandant du régiment d'Azov.
La ville portuaire de Marioupol, située au bord de la mer d'Azov, subie depuis plusieurs semaines un siège total par l'armée russe. Les frappes russes ont détruit un hôpital pour enfants, un théâtre qui servait d’un abri anti-bombes, une école d’art.
eh