Les Russes auraient conduit des habitants de Marioupol à Donetsk occupé
« Des enfants venus de Marioupol se trouvent actuellement dans le département des maladies infectieuses de l’hôpital de Vychenvsky à Donetsk. Ils ont des vêtements, mais les enfants ont besoin de couches, de préparations pour nourrissons et de fruits. Ces enfants ne sont pas accompagnés par leurs parents. Nous devons chercher leurs parents et ne pas ignorer toute annonce concernant la recherche d'un enfant », a écrit une habitante de Donetsk sur un réseau social.
Les activistes de Donetsk exhortent tout le monde à aider les enfants venus de Marioupol, alors que les infirmières de l’hôpital affirment qu’elles sont également prêtes à aider ces petits habitants de Marioupol conduits de force à Donetsk.
Selon d’autres témoins, plus de 250 déportés de Marioupol séjournent dans les locaux d’une école 31 à Donetsk. Si ces personnes n’ont pas de famille à Donetsk, elles sont conduites de force dans la ville de Taganrog, les militaires russes leur confisquent leurs portables et leurs passeports.
Les habitants de Donetsk qui ont vu les déportés de Marioupol racontent que ces derniers sont « dans un état psychologique difficile, on voit bien qu’ils sont épuisés et ne parlent même pas ».
eh