La Russie veut réduire « radicalement » son activité militaire dans les régions de Kyiv et Tchernihiv

La Russie veut réduire « radicalement » son activité militaire dans les régions de Kyiv et Tchernihiv

Ukrinform
La Russie a annoncé réduire « radicalement » son activité militaire dans les régions de Kyiv et Tchernihiv, a annoncé le vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Fomine.

« Les négociations sur un accord sur la neutralité et le statut non-nucléaire de l'Ukraine entrant dans une dimension pratique (...), il a été décidé, pour accroître la confiance, de réduire radicalement l'activité militaire en direction de Kyiv et Tchernihov », a-t-il déclaré en soulignant que les pourparlers qui s’étaient déroulés aujourd’hui à Istanbul ont été « significatifs ».

David Arakhamia, négociateur en chef ukrainien a déclaré de son côté que Kyiv voulait un « accord international » garantissant sa sécurité. « Nous voulons un mécanisme international de garanties de sécurité où les pays garants agiront de façon analogue au chapitre 5 de l’Otan et même de façon plus ferme », a-t-il ajouté.

De leur côté, les États-Unis doutent encore du «réel sérieux» de la Russie dans les négociations avec l'Ukraine, a affirmé mardi le secrétaire d'État américain Antony Blinken après l'annonce d'avancées dans les discussions entre Kyiv et Moscou à Istanbul. «Je n'ai rien vu qui puisse suggérer qu'il y a un véritable mouvement parce que nous n'avons pas vu de signes de réel sérieux de la part de la Russie», a déclaré Antony Blinken, en visite au Maroc, lors d'une conférence de presse.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-