Les troupes russes ont frappé un réservoir d'acide nitrique à Roubijné

Les troupes russes ont frappé un réservoir d'acide nitrique à Roubijné

photo
Ukrinform
Les troupes russes ont ciblé un réservoir d'acide nitrique dans la ville de Roubijné, dans la région de Louhansk, a déclaré le chef de l'administration militaire régionale de Louhansk, Serguii Gayday.

Il a appelé les résidents locaux à ne pas quitter les abris antiaériens, à fermer les portes et les fenêtres de leurs maisons.

L'acide nitrique est dangereux lorsqu'il est inhalé, avalé et en contact avec la peau et les muqueuses. L'intoxication faible peut provoquer la bronchite, la bronchiolite légère, le vertige, la somnolence. Une intoxication plus grave peut entraîner l’œdème pulmonaire.

« Les masques à gaz sont utilisés pour se protéger contre les vapeurs et les fumées d'acide nitrique. S'il vous plaît, préparez des masques humides », a ajouté M. Gayday sur Telegram.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-