Marioupol : au moins 50 personnes brûlées vives dans le bombardement russe de l’hôpital

Marioupol : au moins 50 personnes brûlées vives dans le bombardement russe de l’hôpital

Ukrinform
Selon les estimations préliminaires, au moins 5 000 personnes sont mortes à Marioupol depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, notamment près de 50 personnes ont été brûlées vives dans un hôpital détruit par une frappe russe, a déclaré le maire de Marioupol Vadym Boytchenko.

« Selon des estimations préliminaires, au moins 5 000 personnes sont mortes à Marioupol pendant le mois du blocus, dont environ 210 enfants. Les troupes terroristes russes ont largué plusieurs bombes puissantes sur l'hôpital pour enfants, détruit l'un des bâtiments de l'hôpital municipal n ° 1 où près de 50 personnes ont été brûlées vives. Le théâtre dramatique a été bombardé, il a arbitré plus de 900 personnes qui se cachaient des bombardements. Ce ne sont que quelques exemples de la destruction ciblée de la population civile de Marioupol », a déclaré Boychenko.

« Le monde n'a pas connu pire que la tragédie de Marioupol depuis les camps de concentration nazis. Les racistes ont transformé toute notre ville en camp de la mort. Malheureusement, l'étrange analogie se confirme de plus en plus. Ce n'est plus la Tchétchénie ou Alep. C'est le nouvel Auschwitz et Maïdanek », a déclaré le maire de Marioupol sur Telegram également.

La ville martyre, détruite à près de 90% par les bombardements russes, est toujours encerclée et assiégées. Près de 120.000 civils sont toujours pris au piège à Marioupol.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-