Marioupol : au moins 50 personnes brûlées vives dans le bombardement russe de l’hôpital
« Selon des estimations préliminaires, au moins 5 000 personnes sont mortes à Marioupol pendant le mois du blocus, dont environ 210 enfants. Les troupes terroristes russes ont largué plusieurs bombes puissantes sur l'hôpital pour enfants, détruit l'un des bâtiments de l'hôpital municipal n ° 1 où près de 50 personnes ont été brûlées vives. Le théâtre dramatique a été bombardé, il a arbitré plus de 900 personnes qui se cachaient des bombardements. Ce ne sont que quelques exemples de la destruction ciblée de la population civile de Marioupol », a déclaré Boychenko.
« Le monde n'a pas connu pire que la tragédie de Marioupol depuis les camps de concentration nazis. Les racistes ont transformé toute notre ville en camp de la mort. Malheureusement, l'étrange analogie se confirme de plus en plus. Ce n'est plus la Tchétchénie ou Alep. C'est le nouvel Auschwitz et Maïdanek », a déclaré le maire de Marioupol sur Telegram également.
La ville martyre, détruite à près de 90% par les bombardements russes, est toujours encerclée et assiégées. Près de 120.000 civils sont toujours pris au piège à Marioupol.
eh