Guerre en Ukraine: Plus de 15 000 Ukrainiens portés disparus depuis le début de l’agression russe

Guerre en Ukraine: Plus de 15 000 Ukrainiens portés disparus depuis le début de l’agression russe

Ukrinform
Plus de 15 000 Ukrainiens sont portés disparus depuis le début de la guerre en Ukraine, informe la Commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine Lyudmyla Denyssova.

« En ce qui concerne les disparus, nous en avons recensé plus de 15 000. Leurs proches se tournent vers nous, et nous connaissons tous sur ces personnes : qui a disparu, où, quel nom de famille, quelle année de naissance, où il a disparu », a précisé Lyudmyla Denyssova.

Cependant, elle a déclaré qu’il était très difficile de connaître le nombre exact de personnes disparues, tuées et violées depuis le début de l’invasion russe.

Selon la médiatrice, le viol des femmes, des enfants, des adolescents, des garçons, des personnes âgées est une arme à part que la Russie utilise contre le peuple ukrainien. « Ils le font intentionnellement, ils veulent que nos filles ne laissent plus un seul autre homme s'approcher d'eux, afin que les enfants ukrainiens ne naissent pas du tout », a déclaré Lyudmyla Denyssova.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-