Ukraine : au moins 176 enfants tués dans les attaques russes

Ukraine : au moins 176 enfants tués dans les attaques russes

Ukrinform
Les autorités ukrainiennes ont annoncé, mercredi, un bilan de 176 morts parmi les enfants, depuis l'offensive militaire russe fin février.

Le bureau du procureur ukrainien a déclaré dans un communiqué qu’au moins 336 enfants ont été blessés durant les attaques russes, affirmant ainsi que 938 établissements d'enseignement ont été endommagés, dont 87 sont complètement détruits.

Comme Ukrinform l’a déjà rapporté, au moins 1 200 enfants ukrainiens ont été conduits de force en Fédération de Russie. Plusieurs enfants qui vivaient dans des localités ukrainiennes temporairement occupées par des troupes ont été violés et tués. Selon Lyudmyla Denyssova, commissaire aux droits de l’homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, les troupes russes ont tué au moins 10 enfants, dans la ville de Boutcha, région de Kyiv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-