Vue aérienne des conséquences du « monde russe » en Ukraine
Les images montrant l'ampleur de la destruction sont frappantes, surtout si elles sont prises par des drones. Elles permettent de révéler pleinement ce que le « monde russe » a apporté à l'Ukraine.
Nous vous proposons de regarder une sélection de ces photos prises dans différentes parties de notre pays.
Là, vous pouvez voir des localités autrefois pleines de vie, telles que Irpine, Gostomel, Borodyanka, Tchernihiv, des villages des régions de Kyiv et de Tchernihiv. Maintenant, il y a de la terre brûlée, d'énormes cratères, du fer mutilé, des formes en plastique bizarrement incurvées au lieu de fenêtres à travers lesquelles les gens pouvaient voir le monde extérieur, des tonnes de matériaux de construction maintenant transformés en décombres de ce qui était autrefois une vie paisible.
Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske
Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske
Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske
Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske
Village de Yahidné, région de Tchernihiv / Hromadske
À la suite de l'agression armée de la Russie en Ukraine, des routes, des bâtiments résidentiels (maisons privées et immeubles), des infrastructures ferroviaires, des hôpitaux, des écoles, des jardins d'enfants, des églises, des installations culturelles, des monuments architecturaux et des centres commerciaux ont été endommagés ou complètement anéantis.
Pont détruit près de Romanivka, région de Kyiv / Photo du Service national des situations d'urgence
Irpine / texty.org.ua
Irpine / texty.org.ua
Irpine / texty.org.ua
Borodianka / Hromadske
Borodianka / Hromadske
D’après les données préliminaires, les troupes russes ont détruit quelque 6 800 bâtiments résidentiels à travers l'Ukraine.
Les pertes directes totales de l'économie ukrainienne dues à la destruction et aux dommages des infrastructures civiles et militaires, documentées dans des sources publiques, vont de 564 à 600 milliards de dollars.
Le stade Gagarine détruit à Tchernihiv
Le « cimetière » de voitures pilonnées et brûlées par les soldats russes à Boutcha
Boutcha : l’exhumation des corps tués par les occupants russes
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a déclaré que le plan de reconstruction de l'Ukraine U-24 serait mis en œuvre en trois étapes. La première est déjà en cours : les installations détruites sont reconstruites temporairement et à toute vitesse. La deuxième étape est la reconstruction rapide immédiatement après la fin des hostilités. La troisième étape comprend la rénovation complète des villes, des villages, des bâtiments, des infrastructures et du pays dans son ensemble. Elle sera la plus coûteuse et la plus longue, mais les autorités prévoient de la mettre en œuvre rapidement.
kh