Volodymyr Zelensky :  L'élimination des soldats ukrainiens à Marioupol mettra fin à toute négociation

Volodymyr Zelensky : L'élimination des soldats ukrainiens à Marioupol mettra fin à toute négociation

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévenu samedi que « l’élimination » des  soldats ukrainiens présents dans la ville portuaire de Marioupol assiégée par les forces russes « mettrait fin à toute négociation de paix » avec Moscou.

« L’élimination de nos militaires, de nos hommes (à Marioupol) mettra fin à toute négociation » de paix entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré M. Zelensky devant les journalistes.

Le président ukrainien a de nouveau appelé les Occidentaux à fournir « immédiatement » les armes lourdes qu’il réclame depuis plusieurs semaines. Selon lui, il n’existe que « deux options » : « Soit les partenaires fournissent à l’Ukraine toutes les armes lourdes nécessaires, les avions et, sans exagération aucune, immédiatement » pour « réduire la pression sur Marioupol et lever le siège » de cette ville habitée par 441 000 personnes avant l’invasion le 24 février.

« Soit la voie de la négociation, dans laquelle le rôle des partenaires devrait également être décisif », a poursuivi le président ukrainien, affirmant que la recherche d’une solution « militaire ou diplomatique » était une activité « quotidienne » depuis le début du blocus mais s’avérait « extrêmement difficile ».

« La situation à Marioupol reste aussi grave qu’elle peut l’être. Tout simplement inhumaine », a souligné Volodymyr Zelensky. « C’est ce que la Fédération de Russie a fait. A fait délibérément. (…) La Russie essaie délibérément de détruire quiconque se trouve à Marioupol ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-