Volodymyr Zelensky évoque deux façons de débloquer Marioupol

Volodymyr Zelensky évoque deux façons de débloquer Marioupol

Ukrinform
L’Ukraine envisage deux façons de débloquer Marioupol un envoi d'armes lourdes ou la diplomatie, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse conjointe avec les Premiers ministres espagnol Pedro Sanchez et danois Mette Frederiksen.

Il a ajouté toutefois que l'Ukraine ne disposait pas de suffisamment d'armes de ce type et que la Russie «n'était pas d'accord» avec la voie diplomatique. 

Selon le président ukrainien la voie diplomatique pourrait être mise en œuvre très rapidement, même via les intermédiaires. « Nous avons déjà proposé aux Russes toutes les options possibles ».

Volodymyr Zelensky a ajouté qu’au moins 400 militaires ukrainiens blessés se trouvaient actuellement à Marioupol, ainsi qu’un grand nombre de blessés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-