Ukraine : entre 3 000 et 9 000 civils auraient été enterrés dans une fosse commune aux abords de Marioupol

Ukraine : entre 3 000 et 9 000 civils auraient été enterrés dans une fosse commune aux abords de Marioupol

Ukrinform
Entre 3 000 et 9 000 civils, tués par l’armée russe, auraient été enterrés dans une énorme fosse commune dans le village de Mangouch, aux abords de Marioupol, estime le conseil municipal de la ville.

« Dans le village de Mangouch, les occupants auraient pu enterrer de 3 000 à 9 000 habitants de Marioupol. Ceci ressort d’une comparaison avec des photos satellites d’une fosse commune à Boutcha, où 70 personnes ont été retrouvées. Dans les images de Maxar du 9 avril, on voit une fosse commune à Mangouch qui est 20 fois plus grande que celle de Boutcha. Les occupants ont creusé de nouvelles fosses communes tous les jours tout au long du mois d'avril », peut-on lire dans le communiqué du conseil.

Petro Andruchtchenko, conseiller au maire de Marioupol, a indiqué que l'armée russe avait évacué « des camions » de cadavres.

Selon le bilan provisoire, au moins 22 000 résidents de Marioupol ont été tués par l’armée russe depuis le 24 février 2022. En réalité, le nombre de victimes peut être beaucoup plus élevé.

Environ 98% des logements de la ville ont été détruits ou grièvement endommagés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-