Les envahisseurs russes ont commencé la mobilisation forcée dans les territoires occupés
En particulier, d’après un post du renseignement sur Facebook, dans la ville de Vovchansk (région de Kharkiv), le personnel subalterne des soins de santé primaires est envoyé de force au front pour prodiguer les premiers soins aux soldats russes blessés. En cas de refus, les médecins sont menacés d’être fusillés.
Des mesures de mobilisation ont également été lancées à l’égard des jeunes parmi la population locale dans les territoires occupés des régions de Kherson, de Zaporijjia et de Kharkiv.
Afin d'assurer la mobilisation, la possibilité de quitter la région de Kherson vers les territoires contrôlés par l'Ukraine est presque totalement bloquée par les troupes russes. La possibilité de partir pour la Russie est considérablement limitée.
Dans la région de Zaporijjia, des militaires russes et des officiers du FSB recherchent des hommes ayant l’âge de conscription. Il est rapporté qu'ils doivent reconstituer les unités de combat de la Fédération de Russie dans les zones les plus problématiques.
kh