Guerre en Ukraine: l’OSCE «inquiète» de la détention de plusieurs de ses membres à Louhansk

Guerre en Ukraine: l’OSCE «inquiète» de la détention de plusieurs de ses membres à Louhansk

Ukrinform
L'OSCE s'est dite dimanche « extrêmement inquiète » après l'arrestation en Ukraine, dans les territoires de la république autoproclamée de Louhansk, de certains des membres de sa mission.

Peu après l'invasion russe le 24 février, l'organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) avait évacué plusieurs centaines d'observateurs issus de dizaines de pays qui surveillaient le cessez-le-feu depuis 2014.

Mais restent sur place des employés ukrainiens, dont « un certain nombre sont détenus à Donetsk et Louhansk », a déploré l'OSCE dans un tweet, disant « utiliser tous les canaux disponibles pour faciliter leur libération ». Aucun autre détail n'a été fourni.

Les services de sécurité des séparatistes de Louhansk, cités par l’agence publique russe TASS, avaient annoncé les 11 et 14 avril avoir interpellé deux membres de la mission de l’OSCE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-