Ukraine : Les troupes russes ont détruit à 70% la ville de Roubizhne
« La défense de Roubizhne est inébranlable... Les troupes russes ont détruit environ 70 % de la ville avec des frappes aériennes et des bombardements intensifs. Cependant, l'armée ukrainienne continue de défendre la ville et infliger de lourdes pertes à l’ennemi », a-t-il écrit sur des réseaux sociaux.
Serhiy Gayday s’est de nouveau adressé aux habitants de la région de Louhansk avec une demande d’évacuation de la région. Au 26 avril, cinq colonies avaient été identifiées pour évacuation – Sievierodonetsk, Lysytchansk, Roubizhne, Popasna et Hirske.
« Je comprends qu’il est difficile d’évacuer ceux qui ne sont jamais sortis de la région de Lougansk – mais allez, il y a de la vie dans d’autres régions d’Ukraine, la vie est sûre », a-t-il écrit sur Telegram .
Le gouverneur de la région de Louhansk a rappelé que de violents combats autour de Roubizhne se poursuivaient depuis le 18 mars 2022. Depuis quelques jours, les forces russes tentent en vain de percer les défenses ukrainiennes en poursuivant leur attaque contre des villes telles que Roubizhne, Popasna, Sievierodonetsk, Maryinka et Avdiivka.
eh