Le Canada achète des véhicules blindés de pointe pour l'Ukraine

Le Canada achète des véhicules blindés de pointe pour l'Ukraine

Ukrinform
La ministre canadienne de la Défense nationale, Anita Anand, a annoncé d’avoir finalisé un contrat sur l’acquisition de huit véhicules blindés de transport de troupes qui prendront bientôt le chemin de l’Ukraine.

« Aujourd'hui, nous annonçons que le Canada a finalisé un contrat pour huit véhicules blindés fabriqués par Roshel, et nous les fournirons à nos amis ukrainiens le plus rapidement possible », a-t-elle écrit mardi dans un tweet, en ajoutant que le pays continuera « à fournir une aide multiforme » aux forces ukrainiennes.

La ministre Anand a communiqué cette information alors qu’elle se trouvait à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, afin de prendre part à la réunion du Groupe consultatif pour la défense de l’Ukraine mis sur pied par le secrétaire à la Défense des États-Unis.

Pour rappel, la semaine dernière, le Canada a envoyé en Ukraine des obusiers M777, des munitions ainsi que des armes Carl Gustaf.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-