Missiles, avions et chars : l’armée russe a pilonné 12 localités de la région de Donetsk en 24 heures
« Au moins 35 sites civils ont été endommagés, notamment des maisons d'habitation, un hôpital, une école, un cinéma, des infrastructures municipales et ferroviaires. Au cours de la dernière journée, les troupes russes ont ouvert le feu sur des localités telles que Marioupol, Lyman, Droujkivka, Krasnogorivka, Maryinka, Avdiїvka, Toretsk, New York, Stavky, Berestové et Nelipivka », indiquent les forces armées ukrainiennes sur Telegram.
L'ennemi a ouvert le feu sur des civils utilisant de l'aviation, des lanceurs de missiles, des systèmes de lance-roquettes multiples Grad, des chars et de l'artillerie lourde.
Dans la nuit, les forces russes ont bombardé le village de Zaytsevé avec des armes à sous-munitions.
Les envahisseurs ont également lancé à deux reprises des bombes au phosphore sur Avdiїvka, mais les forces armées ukrainiennes ont repoussé la tentative des troupes russes de percer dans cette direction.
Selon le chef de l'administration militaire régionale de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, au moins un civil a été blessé. Le responsable a publié sur Telegram des photos et des vidéos d'Avdiїvka, montrant les retombées des frappes ennemies.
kh