Les autorités ukrainiennes ont identifié 8 600 cas de crimes de guerre commis par les Russes

Les autorités ukrainiennes ont identifié 8 600 cas de crimes de guerre commis par les Russes

Ukrinform
Les enquêteurs ukrainiens avaient identifié « 8 600 cas (…) uniquement [de] crimes de guerre et de plus de 4 000 cas qui sont liés aux crimes de guerre » depuis le début de l’invasion russe, a déclaré la procureure générale d’Ukraine, Iryna Venediktova, dans un entretien avec le média allemand Deutsche Welle.

Ces crimes présumés comprennent « le meurtre de civils, le bombardement d’infrastructures civiles, les tortures » et les « crimes sexuels » signalés dans le « territoire occupé de l’Ukraine », selon la magistrate. Les procureurs enquêtent également sur « l’utilisation d’armes interdites », a-t-elle ajouté.

Les enquêteurs n’ont pas accès à certaines zones de l’est de l’Ukraine, comme celles de Marioupol, Donetsk et Louhansk, mais « nous pouvons faire notre travail », a-t-elle assuré, notamment en interrogeant « les personnes qui ont été évacuées de ces territoires ». Les enquêteurs utilisent également « les échanges radio des occupants » pour identifier d’éventuels cas, a conclu Mme Venediktova.

Dix soldats russes ont ainsi été mis en examen jeudi pour des crimes de guerre présumés commis à Boutcha et ils vont être recherchés, a annoncé la procureure générale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-