Marioupol : Volodymyr Zelensky annonce l’évacuation d’une centaine de civils d’Azovstal

Marioupol : Volodymyr Zelensky annonce l’évacuation d’une centaine de civils d’Azovstal

Ukrinform
Après plusieurs jours d’enfer, les civils retranchés dans les sous-sols de l’usine Azovstal seront bientôt sauvés. Ce dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré que l’évacuation tant attendue avait enfin commencé.

« L'évacuation de civils depuis Azovstal a commencé. Un premier groupe d'environ 100 personnes se dirige vers le territoire contrôlé (par l'Ukraine). Demain on va les accueillir à Zaporijjia », a écrit sur Twitter le président ukrainien.

Plus tôt dans la journée, Jens Laerke, porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU, a également confirmé le début de l’évacuation en coordination avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

« L'ONU confirme qu'une opération d'évacuation est en cours au complexe sidérurgique d'Azovstal, en coordination avec le CICR et les parties au conflit », a-t-il indiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-