L’évacuation des civils depuis l’usine Azovstal se poursuit aujourd’hui

L’évacuation des civils depuis l’usine Azovstal se poursuit aujourd’hui

Ukrinform
L'opération d'évacuation des civils se poursuit aujourd’hui depuis l'usine Azovstal à Marioupol. Une centaine de personnes ont déjà été sauvées, selon les autorités ukrainiennes.

Cette opération d’évacuation a commencé samedi et a été menée en coordination entre l’Ukraine, la Russie et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Elle a d’abord concerné des civils présents dans les sous-terrains de l’immense aciérie Azovstal.

 La vice-Première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a cependant rappelé que « des centaines de civils restent bloqués à Azovstal » aux côtés des militaires ukrainiens qui résistent encore sous les bombes russes. « La situation est devenue le signe d’une véritable catastrophe humanitaire, car les gens manquent d’eau, de nourriture et de médicaments ». Selon le commandement du régiment Azov qui défend Marioupol, quelque 500 militaires ukrainiens blessés restent toujours dans les locaux d’Azovstal.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-