Les troupes russes ont détruit 101 établissements de santé en Ukraine

Les troupes russes ont détruit 101 établissements de santé en Ukraine

Ukrinform
Les troupes russes ont détruit 101 établissements de santé en Ukraine, fusillé ou volé quelque 200 ambulances, a annoncé le ministère de la Santé ukrainien.

« Pendant 77 jours, les terroristes russes pilonné les quartiers résidentiels et les objets d’infrastructure civile. Les obus et les missiles des envahisseurs ont touché 600 établissements médicaux ukrainiens. 101 hôpitaux ont été complètement détruits », peut-on lire dans le communiqué.

L'armée russe a également détruit 450 pharmacies. Près de 200 véhicules médicaux d'urgence ont été fusillés ou capturés par l'ennemi.

Il y a quelques jours, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a informé que des centaines d’établissements de santé et d’hôpitaux avaient été détruits depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, laissant les médecins sans médicaments pour le traitement de maladies comme les cancers, ou incapables de pratiquer des interventions chirurgicales.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-