Ville fantôme : au moins 22 000 civils tués à Marioupol

Ville fantôme : au moins 22 000 civils tués à Marioupol

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe, au moins 22 000 habitants de la ville de Marioupol ont été tués dans les bombardements, morts de froid ou de faim, a indiqué Petro Andruchtchenko, conseiller du maire de Marioupol.

« Marioupol s’est transformée en ville fantôme. L'obscurité s'est abattue sur cette ville. Les seules lumières proviennent des troupes russes et des patrouilles russes. On ne sent qu’une odeur de la mort et du feu », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à des médias occidentaux.

Ce chiffre important est impossible à vérifier car la presse ne peut pas accéder à la ville, alors que les habitants de la ville qui restent à Marioupol ont trop peur pour parler ouvertement. Le conseiller du maire lui-même estime que le bilan pourrait être plus élevé.

Il a également précisé que rien qu’au cours des dernières 24 heures, 346 habitants de Marioupol, dont 24 enfants,  avaient été emmenés par Moscou dans un « camp de filtration » situé aux abords du village de Bezymenne. Les Russes ont déjà déporté 230 personnes, dont 15 enfants, de ce camp vers la ville de Taganrog, en Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-