Ukraine : Au moins 76 professionnels de la santé tués depuis le début de l’invasion russe

Ukraine : Au moins 76 professionnels de la santé tués depuis le début de l’invasion russe

Ukrinform
Depuis le début de la guerre en Ukraine, au moins 76 professionnels de la santé ukrainiens ont été tués et 59 autres blessés, selon l’Organisation mondiale de la Santé.

Au 2 juin, il y a eu 269 attaques vérifiées contre la santé. Pour l’OMS, « ces attaques ne sont pas justifiables, elles ne sont jamais acceptables, et elles doivent faire l’objet d’une enquête ».

« Aucun professionnel de la santé ne devrait avoir à dispenser des soins sur le fil du rasoir, mais c’est précisément ce que font les infirmières, les médecins, les ambulanciers et les équipes médicales en Ukraine », a déclaré le Dr Hans Henri P. Kluge, Directeur régional de l’OMS pour l’Europe. « L’OMS fait tout ce qu’elle peut pour soutenir le ministère ukrainien de la Santé et livrer des fournitures et des équipements médicaux essentiels », a ajouté pour sa part le Dr Tedros, relevant toutefois que « le médicament dont l’Ukraine a le plus besoin est celui que l’OMS ne peut pas fournir : la paix ».

L’Agence sanitaire mondiale de l’ONU exhorte la Fédération de Russie à « mettre fin à la guerre ».

En attendant, les Nations Unies et ses plus de 260 partenaires humanitaires (dont beaucoup sont des partenaires locaux) ont intensifié leur action à « une vitesse record et déployé du personnel supplémentaire dans tout le pays pour soutenir la réponse humanitaire ». À ce jour, l’ONU a apporté une forme d’aide à quelque 8 millions de personnes dans les 24 régions du pays, y compris dans les villes assiégées et difficiles d’accès.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-