Guerre en Ukraine : Jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués chaque jour, selon Kyiv

Guerre en Ukraine : Jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués chaque jour, selon Kyiv

Ukrinform
 «Jusqu'à 100 soldats ukrainiens» sont tués et «500 blessés chaque jour» dans les combats avec l'armée russe, a déclaré jeudi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov.

« La situation au front est difficile. Chaque jour, jusqu’à 100 militaires ukrainiens sont tués et 500 blessés. Le Kremlin essaie de nous écraser, mais dérape, s'expose à une forte résistance, subit des pertes énormes. Mais il a toujours suffisamment de force pour avancer dans certaines parties du front. Il est important de rester concentré. Comme ça, l'Ukraine gagnera », a déclaré Oleksiï Reznikov.

Le ministre a donné ces chiffres alors que la bataille continue à faire rage dans le Donbass, et notamment dans la région des localités de Sieverodonetsk et Lyssytchansk. Il a également précisé que les obusiers automoteurs polonais Crab de calibre 155 millimètres étaient prêts à être utilisés au combat.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait indiqué le 1er juin que l'armée perdait entre 60 à 100 soldats par jour.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-