Ukraine: L’évacuation des civils se poursuit dans la région de Louhansk, mais 540  personnes restent bloquées dans les souterrains de l'usine Azot

Ukraine: L’évacuation des civils se poursuit dans la région de Louhansk, mais 540 personnes restent bloquées dans les souterrains de l'usine Azot

vidéo
Ukrinform
Les combats intenses se poursuivent dans la région de Louhansk en Ukraine, notamment à Sievierodonetsk, où « 540 à 560 personnes » sont réfugiées dans les souterrains de la vaste usine chimique Azot, emblématique de cette ville industrielle de l’est de l’Ukraine, selon le chef de l’administration de Sievierodonetsk, Oleksandre Striouk.

Il a également informé que les trois ponts qui relient les deux villes de Lyssytchansk et Sievierodonetsk avaient été détruits, mais que la vile de Sievierodonetsk n’était pas « isolée » et les troupes ukrainiennes ne étaient pas bloquées.

Selon Serguiy Gaїdaї, gouverneur de la région des Louhansk, les troupes russes continuent à pilonner plusieurs villes et villages de la région, dont Sievierdonetsk, Lyssytchansk, Tochkivka, Oustynivka, Borivske, Metyolkyne. Au moins, huit personnes ont été blessées à la suite de ces bombardements, plusieurs maisons et immeubles détruits ou endommagés.

Malgré le feu nourri de l’ennemi, les autorités ukrainiennes continuent à évacuer des civils. La veille, 75 civils ont été évacués, informe Serguiy Gaїdaї.

« Les gens ne peuvent plus supporter tout cela. Les habitants de notre région sont nombreux à vouloir partir. Hier, nous avons réussi à évacuer 75 civils. L’évacuation se déroule dans des conditions extrêmes difficiles, sous les bombardements incessants. Nous passons chercher les gens chez eux, souvent sous les tirs de l’ennemi. Mais il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent partir », a-t-il indiqué sur Telegram.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-