Ukraine : Un plongeur de la centrale nucléaire de Zaporijjya a été torturé à mort par des Russes

Ukraine : Un plongeur de la centrale nucléaire de Zaporijjya a été torturé à mort par des Russes

Ukrinform
Andriy Gontcharouk, plongeur de l'atelier hydraulique de la centrale nucléaire de Zaporijjya, a décédé à l’hôpital d’Energodar, ville occupée par la Russie.

Le maire d’Energodar Dmytro Orlov a annoncé sur Telegram que l’homme avait été torturé par des militaires russes.

« Le 3 juillet, Andriy Gontcharouk, un plongeur de l'hydroshop de la centrale nucléaire de Zaporijjya, est décédé. Il y a quelques jours, cet employé de notre centrale nucléaire, un plongeur expérimenté et professionnel, a été extrêmement sévèrement battu par les envahisseurs russes. Ils avaient exigé qu’Andriy plonge dans la piscine d'aspersion de la centrale, et après son refus, des monstres à visage humain l’ont torturé », a-t-il raconté.

Dmytro Orlov a précisé qu’ Andriy Gontcharouk avait été transporté à l'hôpital d'Energodar avec de nombreuses blessures et dans un état de coma. Mais les blessures étaient incompatibles avec la vie, et aujourd'hui l'homme est décédé sans avoir repris connaissance.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-