Ukraine : La région de Kherson serait bientôt « définitivement libérée » des occupants russes

Ukraine : La région de Kherson serait bientôt « définitivement libérée » des occupants russes

Ukrinform
La région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, sera « définitivement libérée » des forces russes d’ici à septembre, a affirmé dimanche Sergiy Khlan, conseiller du chef de l’administration militaire régionale de Kherson.

« Tous les plans des occupants échoueront », a-t-il ajouté, dans un entretien à la télévision ukrainienne.

D’après l’Institut américain d’études de la guerre (ISW), l’armée ukrainienne s’apprêtait à mener une contre-offensive dans la région de Kherson, au sud de l’Ukraine. L’opération aurait même déjà pu être lancée, précisent les experts de l’organisme d’étude et de suivi des conflits dans son dernier communiqué.

« L’ISW rendra compte de la progression de toute contre-offensive ukrainienne au mieux de ses capacités », précise le texte, qui explique que « la zone située entre la ligne de front et la ville de Kherson est rurale et principalement composée de petits villages », ce qui rend difficile la communication au public concernant les avancées de l’opération.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-