Région de Kherson : les troupes russes ont enlevé 63 fonctionnaires et quelque 300 militants

Région de Kherson : les troupes russes ont enlevé 63 fonctionnaires et quelque 300 militants

Ukrinform
Les occupants russes ont kidnappé 63 représentants des autorités locales et environ 300 militants dans la région de Kherson, a déclaré Dmytro Boutriy, chef par intérim de l'administration militaire régionale.

« Nous surveillons ces informations. Il y a un manque d'informations car le territoire est temporairement occupé. Mais une base de données a été constituée à partir des messages reçus, il s’agit de personnes spécifiques. Aujourd'hui, ce sont 63 représentants des autorités locales et quelque 300 militants pro-ukrainiens », a-t-il dit lors d'un point de presse au Media Center Ukraine - Ukrinform le 25 juillet.

Dmytro Boutriy a souligné que c’étaient des personnes dont les noms de famille avaient été confirmés.

Selon lui, le nombre de personnes enlevées est en fait beaucoup plus élevé, parce que les envahisseurs russes ont intensifié leur terreur contre la population civile. Ils vérifient les voitures, les effets personnels, les téléphones, les hommes sont obligés de se déshabiller, et s’il y a quelque chose qui ne plaît pas aux soldats russes (sur le portable, les tatouages, etc.), alors « les gens sont simplement emmenés ».

M. Boutriy a expliqué qu'il n'était pas toujours possible de confirmer le nom de famille spécifique d'une personne enlevée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-