L'Espagne envoie un train récupérer 600 tonnes de maïs en Ukraine

L'Espagne envoie un train récupérer 600 tonnes de maïs en Ukraine

Ukrinform
Ce mardi, l’Espagne a envoyé un train de 25 conteneurs pour récupérer 600 tonnes de maïs bloqués en Ukraine à cause de l’invasion russe.

Un train de la filiale « marchandises » chargé des céréales ukrainiennes reviendra à Barcelone début septembre après une halte près de Perpignan. Dans un communiqué, le gouvernement espagnol évoque un test avec ce convoi inédit qui pourrait se multiplier s'il était couronné de succès.

Avec cette première expérience, l'Espagne vise à démontrer « la viabilité technique et économique du transport ferroviaire de céréales comme alternative au mode maritime à une époque marquée par la guerre en Ukraine et les incidents dans les ports ».

Le train est parti ce mardi soir de Madrid pour l'Ukraine via la Pologne. Pour le trajet retour, il empruntera « l'autoroute ferroviaire qui traverse l'Europe de Lodz (Pologne) à Barcelone ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-