La Suisse a accepté de représenter les intérêts de l'Ukraine en Russie

La Suisse a accepté de représenter les intérêts de l'Ukraine en Russie

Ukrinform
L'Ukraine et la Suisse ont achevé les négociations sur la possibilité de représenter les intérêts ukrainiens en Russie après la rupture des relations diplomatiques.

« L’Ukraine souhaite que la Suisse assume un mandat de puissance protectrice en son nom en Russie. Les négociations à ce sujet sont terminées », a déclaré à Yevropeyska Pravda le chef de presse du Département fédéral suisse des Affaires étrangères, Michael Steiner. « Pour que le mandat de puissance protectrice puisse entrer en vigueur, la Russie doit encore donner son accord », a-t-il précisé.

La puissance protectrice permet aux États concernés de maintenir un minimum de relations et assure la protection consulaire des ressortissants du premier sur le territoire du second et l’inverse.

En outre, le représentant du DFAE a rappelé qu’au début de la guerre en Ukraine, la Suisse avait offert « ses bons offices » à Kyiv et Moscou, notamment une plateforme de négociations.

Pour rappel, la Suisse représente déjà les intérêts russes en Géorgie et les intérêts géorgiens en Russie depuis 2009. Au total, elle exerce aujourd’hui sept mandats de cette nature.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-