Guerre en Ukraine : l'agresseur lance 11 frappes de missiles sur Kramatorsk
« Kramatorsk a survécu à 11 attaques de missiles cette nuit. Les Russes ont frappé un secteur privé. Selon les informations préliminaires, trois bâtiments résidentiels ont été endommagés. Heureusement, personne n'a été tué ou blessé », a-t-il indiqué sur Facebook.
En outre, l’ennemi a tiré des missiles sur Kourakhové, touchant un immeuble résidentiel de deux étages dans le centre-ville, endommageant des maisons privées et un centre de culture et de loisirs, où dormaient des personnes déplacées. Il n'y a pas eu de blessés.
Des bombardements russes ont provoqué des incendies dans la ville et des personnes se sont retrouvées piégées sous les décombres des bâtiments détruits. À l'heure actuelle, une femme a été sauvée des décombres et les corps de deux hommes morts en ont été retirés.
Le responsable a une fois de plus souligné que les troupes russes frappaient délibérément les infrastructures civiles, transformant les villes et villages ukrainiens en ruines et tuant la population locale, il était donc dangereux de rester dans la région. M. Kyrylenko a appelé les gens à évacuer pour sauver leur vie.
kh