Environ 430 avions et 360 hélicoptères russes concentrés autour de l'Ukraine

Environ 430 avions et 360 hélicoptères russes concentrés autour de l'Ukraine

Ukrinform
Le nombre d'hélicoptères utilisés par la Fédération de Russie contre l'Ukraine a considérablement augmenté pour atteindre maintenant plus de 360, a déclaré Yuriy Ignat, porte-parole du commandement de l'armée de l'air ukrainienne.

« Au début de la guerre à grande échelle, les formations aériennes russes autour de l'Ukraine se composaient de 700 aéronefs : 450 avions et 250 hélicoptères. L'armée de l'air et d'autres forces de défense ont déjà détruit de nombreux véhicules aériens ennemis, mais l'ennemi peut reconstituer ses stocks en ramenant des moyens aériens du centre du pays. Aujourd'hui, il y a un peu moins d'avions : 430 sont déployés autour de la frontière avec l'Ukraine sur différents aérodromes en Biélorussie, en Russie et en Crimée. Cependant, le nombre d'hélicoptères a considérablement augmenté pour atteindre plus de 360 unités déployées près de la frontière avec l'Ukraine », a fait savoir le porte-parole.

Selon ses propres termes, les avions d'attaque et les hélicoptères de combat sont le plus souvent utilisés pour fournir un appui aérien aux troupes terrestres russes.

Il a aussi noté que l’armée russe utilise différents types de véhicules aériens. « Nous enregistrons l'utilisation d'avions stratégiques, de bombardiers à longue portée, de chasseurs-bombardiers Su-34, d'avions d'attaque », a-t-il ajouté.

Les avions russes de détection et de commandement aéroporté A-50, a noté M. Ignat, continuent d'opérer dans l'espace aérien de la Biélorussie et de la Russie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-