Anita Anand : Le Canada poursuivra son soutien militaire à l'Ukraine
« Le Canada continuera de fournir une aide militaire à l’Ukraine tout en répondant aux nouveaux besoins du pays. Nous sommes également déterminés à soutenir le redressement et la reconstruction de l’Ukraine et son cheminement vers l’adhésion à l’Union européenne. Nous continuerons également à soutenir les efforts internationaux visant à tenir la Russie responsable de son invasion de l'Ukraine et des atrocités qui y sont commises », a déclaré la ministre canadienne de la Défense nationale, Anita Anand, à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Ukraine.
Elle a ajouté que le Canada « sera présent à chaque étape du processus pour favoriser une paix durable en Ukraine et pour soutenir son avenir en tant qu’État souverain, démocratique et prospère ».
« Le Canada est fermement résolu à soutenir l’Ukraine et son peuple courageux, qui lutte pour la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de son pays devant les actions injustifiables de la Russie. Nous sommes aux côtés de tous les Ukrainiens qui défendent la démocratie alors que le monde est confronté à des forces autoritaires qui tentent de réduire à néant l’ordre international fondé sur des règles », a souligné Mme Anand.
La ministre a cité le début de l’hymne national de l’Ukraine notant que « les Ukrainiens se défendent courageusement ». Elle a également salué le courage et la détermination incroyables du peuple ukrainien alors qu’il continue « de lutter pour sa liberté contre l’agression autoritaire ».
kh