Josep Borrell promet que les responsables de la frappe sur Tchapline « devront rendre des comptes »

Josep Borrell promet que les responsables de la frappe sur Tchapline « devront rendre des comptes »

Ukrinform
Les responsables des bombardements russes ayant touché mercredi la gare ferroviaire et des habitations de Tchapline, dans le centre de l’Ukraine, «devront rendre des comptes», a averti jeudi le chef de la diplomatie de l’UE Josep Borrell.

«L’UE condamne fermement les frappes russes atroces menées contre des civils» en Ukraine mercredi, jour de la fête nationale, a-t-il tweeté.

Au moins 25 personnes, dont deux enfants, ont été tuées et 32 autres blessées dans une attaque russe contre la gare de Tchaplyne, dans l’est de l’Ukraine mercredi soir.

Les États-Unis et les pays de l’Union européenne ont fermement condamné cette attaque que la Russie prétend de viser un train militaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-