230 enfants portés disparus pendant la guerre en Ukraine

230 enfants portés disparus pendant la guerre en Ukraine

Ukrinform
Depuis le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, 230 enfants sont portés disparus au 31 août.

Le bureau du Procureur général a publié ces données en référence au portail public « Enfants de la guerre ». D’après les données publiées, 230 enfants ont disparu, 7 297 enfants ont été déportés. Dans le même temps, 5 177 enfants ont déjà été retrouvés et 53 enfants ont été retournés.

Il est à noter que plus de 1 114 enfants ont été touchés en Ukraine en raison de la guerre déclenchée par la Russie.

Selon le Parquet général, au matin du 31 août 2022, le nombre officiel d'enfants tués s’élève à 379 et le nombre d’enfants blessés est de 735. Ces chiffres ne sont pas définitifs car des efforts sont en cours pour établir les victimes dans les zones d'hostilités actives, dans les territoires temporairement occupés et libérés.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-