L’armée russe a tué plus de 7 000 civils depuis le début de la guerre en Ukraine

L’armée russe a tué plus de 7 000 civils depuis le début de la guerre en Ukraine

Ukrinform
Depuis le début de l'invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, la Police nationale a enregistré 22 000 bombardements ennemis. Plus de 7 000 civils ukrainiens ont été tués par les agresseurs russes.

« Les Russes continuent de bombarder le territoire de l'Ukraine indépendante avec une passion maniaque, sans s'arrêter un instant pendant 191 jours. Rien qu'au cours de la journée d’hier, la police a reçu des informations sur des frappes sur 28 localités. Des civils sont tués dans ces attaques impitoyables. Rien qu'au cours de la dernière journée, les unités d'enquête de la Police nationale ont engagé près de 140 poursuites pénales pour des crimes commis sur le territoire de l'Ukraine par des militaires des forces armées de la Fédération de Russie, de la République de Biélorussie, et leurs complices », a déclaré le premier vice-ministre ukrainien de l’Intérieur, Yevhenii Yenin, lors du téléthon national.

Selon ses données, plus de 22 000 bombardements, touchant au moins 24 000 objets civils, ont été enregistrés depuis le début de la guerre.

« Je tiens à souligner que les bombardements coûtent la vie à des civils. Le nombre de civils tués pendant cette guerre dépasse déjà les 7 000. Et 5 500 autres civils ont été blessés », a dit M. Yenin.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-