L’armée ukrainienne a repris aux Russes 500 km2 de territoires au sud du pays

L’armée ukrainienne a repris aux Russes 500 km2 de territoires au sud du pays

Ukrinform
L'armée ukrainienne a annoncé ce  lundi qu’elle avait repris aux Russes 500 km2 de territoires en deux semaines de contre-offensive dans la région de Kherson, donnant ainsi sa première estimation chiffrée de ses gains territoriaux dans le sud.

Selon Natalia Goumenyuk, la porte-parole militaire pour le Sud, les localités de Vysokopillia, Biloguirka, Soukhy Stavok et Myrolioubivka sont entièrement sous bannière ukrainienne.

« Nos succès de ces deux dernières semaines sont assez convaincants. Nous avons libéré environ 500 km2 », a-t-elle précisé.

Précédemment, la porte-parole des opérations militaires ukrainiennes a affirmé que des unités russes tentaient de négocier leur reddition.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-