Les forces ukrainiennes de missiles et d'artillerie ont frappé neuf postes de commandement ennemis
Selon le rapport matinal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, « l'adversaire continue de concentrer ses efforts sur les tentatives d'occupation complète de la région de Donetsk, le maintien du contrôle des zones temporairement capturées et la perturbation des actions actives des forces ukrainiennes dans certaines directions. L'ennemi bombarde les positions ukrainiennes le long de la ligne de contact et tente de prendre des mesures pour regrouper ses troupes dans certaines directions ; effectue des vols de reconnaissance aérienne. La menace de frappes aériennes et de missiles persiste dans toute l'Ukraine ».
Les troupes russes continuent d'attaquer des maisons et des infrastructures civiles, en violation du droit international humanitaire, des lois et coutumes de la guerre. Les frappes aériennes, de missiles et d'artillerie ennemies ont causé des dommages aux infrastructures dans plus de 33 localités.
Au cours de la journée d’hier, afin de fournir un soutien aux forces terrestres, les unités de l'armée de l'air ukrainienne ont frappé 12 fois des groupes d’effectif et d'équipements militaires ennemis.
En outre, les unités de défense antiaérienne ukrainiennes ont abattu deux avions ennemis (Su-25 et Su-24M), un hélicoptère Mi-8 et un drone dans différentes directions.
Les forces armées ukrainiennes ont déjà éliminé environ 53 650 soldats russes en Ukraine du 24 février au 14 septembre, dont 350 au cours de la journée écoulée.
Crédit photo : État-major général des forces armées ukrainiennes
kh