Près de 5 000 militaires ukrainiens terminent leur formation en Grande-Bretagne
« Actuellement, avec la participation d'instructeurs du Canada, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de l'Ukraine et du Royaume-Uni, près de 5 000 de nos militaires ont terminé avec succès leur formation. Ils ont acquis des connaissances, des compétences et des capacités de base en médecine tactique, en ingénierie, de tir, en formation psychologique et tactique, y compris dans la conduite de missions offensives et défensives en milieu urbain », informe l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook.
L'état-major général a noté que la formation militaire combinée des militaires ukrainiens en Grande-Bretagne se poursuivrait. Le programme lancé par le gouvernement britannique s'appelle Operation INTERFLEX.
Dans un avenir proche, l'opération devrait être élargie, notamment en lançant un cours de formation pour les commandants subalternes des unités militaires.
« L'opération INTERFLEX est l'un des exemples les plus frappants du soutien international à notre pays et des preuves convaincantes prouvant que l'Ukraine n'est pas seule dans sa lutte contre l'agression russe », lit-on dans le communiqué.
Crédit photos : État-major général des forces armées ukrainiennes
kh